Découvrez 5 bêtes fantastiques qui pourraient (ou non) exister !
Découvrez 5 bêtes fantastiques qui pourraient (ou non) exister !
Aujourd'hui nous vous faisons découvrir 5 cryptides majestueux et effrayants moins connus !
Je suis sûr que vous avez entendu parler d'animaux mythiques tels que le Chupacabra ou le monstre du Loch Ness, n'est-ce pas ? L'étude de ces animaux, à la fois effrayants et intrigants, s'appelle la cryptozoologie. Entre recherches scientifiques sérieuses et observations nébuleuses, les cryptozoologues n'ont pas encore confirmé l'existence d'aucune de ces bêtes... mais elles nous laissent perplexes quant à ce qui pourrait se cacher dans l'obscurité.
1 - Le Ahool
L'Ahool est une créature ailée géante ressemblant à une chauve-souris et possédant les caractéristiques d'un primate. Le nom « Ahool » viendrait de son cri fort et distinctif. On dit qu'il vit dans les parties les plus profondes de la jungle indonésienne. L'Ahool a des caractéristiques distinctes qui ressemblent à la fois à celles d'un chimpanzé et d'une chauve-souris avec de grands yeux noirs, des ailes à la peau rouge, de grandes griffes et une fourrure grise. On dit qu'il a une envergure allant jusqu'à 9 mètres, ce qui le rendrait dix fois plus grand que la chauve-souris commune. Un scientifique de renom a affirmé avoir vu des Ahools : le Dr Ernest Bartels. S'il s'agit d'un fait avéré ou d'une imagination très fertile, nous ne le saurons jamais !
2 - L'homme-mite
L'homme-papillon est considéré comme l'être le plus étrange jamais observé en Virginie. La première observation d'un homme-papillon a eu lieu le 12 novembre 1966, près de Clendenin, en Virginie-Occidentale. Cinq hommes se trouvaient dans un cimetière en train de préparer une tombe pour l'enterrement lorsqu'ils ont aperçu l'inexplicable créature ailée brune. Les observations se sont poursuivies en Virginie et sur tout le continent, atteignant des centaines de spécimens. L'homme-papillon est décrit comme un humanoïde bipède ailé. Il ne ressemble en rien à un papillon de nuit et a plutôt l'apparence d'un grand hibou humanoïde.
3 - Les Olgoi-Khorkhoi
Connu sous le nom de « Olgoi-Khorkhoi », qui signifie « ver intestinal », ce cryptide vivrait dans le désert de Gobi en Mongolie. Les légendes mongoles relatent la nature vicieuse de la bête, censée s'attaquer à la fois aux humains et aux animaux avec son venin. Ce ver géant se déplacerait comme un serpent dépourvu de tête ou de queue distincte et se caractériserait par sa couleur rouge vif. Le légendaire Olgoi-Khorkhoi a été présenté dans un film intitulé « Le ver mortel mongol » en 2010.
4 - Le Bunyip
Le Bunyip, dont le nom signifie « diable » ou « esprit maléfique » en aborigène australien, est une créature de la mythologie aborigène. On dit qu'il vit dans les marais et les ruisseaux de toute l'Australie. Son apparence est très controversée : certains disent qu'il a un visage de chien, une fourrure sombre, une queue de cheval, des nageoires, des défenses de morse et un bec de canard. D'autres pensent que la créature a une apparence similaire à celle d'un serpent avec un homme et une barbe. Certains rapportent même avoir vu une bête ressemblant à une chimère avec des caractéristiques d'oiseau et d'alligator. Le scientifique George Rankins a signalé une observation du Bunyip au milieu des années 1830 après avoir découvert des os gigantesques non identifiés dans une grotte australienne.
Le Bunyip a été présenté dans le film d'horreur éponyme racontant l'histoire d'un groupe de citadins qui doivent survivre contre la créature légendaire après l'avoir rencontrée lors d'une randonnée.
5 - Le Wendigo
Le Wendigo est peut-être la créature la plus connue de cette liste. Il s'agit d'un esprit cannibale ressemblant à un zombie, vivant au Canada. La première description du Wendigo était celle d'une apparence semblable à celle d'un cadavre, avec un corps squelettique et mince à la peau grise, des yeux enfoncés, des lèvres ensanglantées, des crocs jaunes et une longue langue visqueuse. Selon une légende alonquienne, cette créature macabre peut transformer ses victimes en Wendigos - un peu comme les vampires, mais avec plus de fourrure ! On dit qu'ils cachent leur vraie nature et se déguisent parmi les humains, puis se transforment en Wendigo et attaquent vicieusement tout être vivant à proximité. Certains pensent même que de nombreux criminels canadiens pourraient être en fait des Wendigos...
Et toi ?
Saviez-vous qu'il existe une science entière dédiée à la recherche de créatures mythiques ? Ou peut-être en avez-vous vous-même aperçu ? Quoi qu'il en soit, faites-le nous savoir dans les commentaires, car nous sommes toujours partants pour une histoire effrayante !
Découvrez-en plus !
Quel type de gothique êtes-vous ?
Etes-vous une sorcière qui prépare des potions ? Découvrez ceci !