Que signifie être gothique en 2021 ?
La sous-culture gothique a vu le jour au Royaume-Uni au début des années 1980, initialement développée par les fans de rock gothique et issue de la scène Punk. Vous le saviez probablement déjà !
La sous-culture gothique a changé et évolué au fil des années, suivant les changements de la société. Depuis les années 80, nous avons assisté à l'essor d'Internet et des réseaux sociaux, qui ont eu un effet indéniable sur toutes les sous-cultures alternatives. Il est désormais plus facile d'entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées, de découvrir des sous-cultures, des genres musicaux et des esthétiques intéressants...
Alors, vous vous demandez peut-être…
C'est quoi être « gothique » en 2021 ?
Est-ce que tous les gothiques partagent les mêmes points de vue sur ce que signifie faire partie de la sous-culture gothique ?
Aujourd'hui, nous vous apportons la réponse.
Nous avons demandé à quatre passionnés de gothique de répondre à la question « C'est quoi être gothique en 2021 ? » . Découvrez leur point de vue ci-dessous !
IG : NAAGINI
NAAGINI dit...
« Pour moi, être gothique en 2021 est très difficile en tant que personne de couleur. Je trouve à peine des personnes de mon ethnie représentées dans la sous-culture.
On me dit souvent que je n'appartiens pas à ce groupe ou que je ne suis pas assez gothique parce que je ne correspond pas aux stéréotypes. J'espère qu'un jour les gens se rendront compte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une certaine apparence pour être gothique.
Le gothique, c'est la musique, mais c'est aussi être soi-même et s'exprimer. J'aime le fait qu'en 2021, le gothique traditionnel ne soit plus le seul type de gothique et que les gens créent leur propre esthétique au sein de la sous-culture. C'est formidable de voir des gens introduire de nouvelles idées dans la sous-culture.
ANNACYPHRÈ dit...
« Être gothique en 2021, c'est...
1er : Essayez de ne jamais déshonorer votre sous-culture. Elle a beaucoup de valeur. Ne faites rien sans y réfléchir à deux fois.
2ème : Vise la perfection en toutes choses.
3ème : Montrez votre individualité non seulement par vos signes extérieurs, mais aussi par vos actions.
IG : ANNACYPHRÈNE
BREAKING RAVEN dit...
« Être gothique en 2021 signifie l'une des dernières façons de se sentir esthétique et libre, comme un gentleman. »
LUNASITH dit...
« Porter du gothique en 2021 signifie pour moi être libre et bien dans ma peau. J'accepte ce que je suis et où je vais. C'est une chance d'être ce que l'on veut, et le gothique peut être très varié. On peut porter du nugoth, du gothic lolita, du steampunk, du techwear, du victorien et bien d'autres options. Plus élégant, ou plus rebelle. Tous ces types de gothique sont si inspirants et badass à mes yeux. »
Alors, maintenant, on vous pose la question : que signifie être gothique en 2021, pour vous ?
Dites-le nous dans les commentaires !
Découvrez-en plus !
Quel type de gothique êtes-vous ?
Etes-vous une sorcière qui prépare des potions ? Découvrez ceci !