Découvrez 5 célébrations Wiccanes à ne pas manquer en 2021 !
Découvrez 5 célébrations Wiccanes à ne pas manquer en 2021 !
Connaissez-vous la Wicca ?
Que vous soyez déjà un Wiccan confirmé ou novice, cet article est pour vous !
Nous avons répertorié les 5 sabbats wiccans restants pour l'année 2021 - y compris leur signification et leur histoire .
Pour les Wiccans, l'année est régie par la « Roue de l'Année » , un cycle annuel de 8 jours fériés également appelés « Sabbats » . Chacun de ces jours met en valeur un aspect de l'artisanat wiccan. Cependant, certains de ces jours fériés ne tombent pas le même jour chaque année, car ils correspondent aux cycles du soleil et de la lune et non à notre calendrier moderne. Les Wiccans croient qu'en suivant la Roue de l'Année, leur vie sera plus en phase avec les rythmes de la nature et de l'univers.
Plongeons ensemble dans le monde de la Wicca…
Litha : du 19 au 23 juin
Litha , également connu sous le nom de solstice d'été , marque le moment où la lumière du jour est la plus longue et la nuit la plus courte. Litha est avant tout une ode à la nature et à la lumière . « Litha célèbre la force, le soleil, la vitalité et la croissance », écrit Ambrosia Hawthorn dans son livre « Les saisons de la Wicca ». Litha est célébrée de nombreuses façons, mais un grand feu de joie est généralement la façon dont les Wiccans célèbrent le soleil à cette occasion.
Lammas : 1er août
Lammas est la première des trois fêtes des récoltes du calendrier wiccan. Autrefois, Lammas était surtout l'occasion de prier les dieux pour une bonne récolte à venir.
Pour les Wiccans de 2021, la récolte n'est peut-être pas aussi importante qu'elle l'était autrefois, ils utilisent donc cette période pour rechercher l'abondance et la croissance dans leur vie en général , comme spirituellement.
En Irlande, vous entendrez peut-être aussi Lammas appelé Lughnasadh.
Mabon : du 21 au 24 septembre
Mabon est également la date de l' équinoxe d'automne . C'est le deuxième des deux jours de l'année où le jour et la nuit durent la même durée .
Mabon est la deuxième des trois fêtes des récoltes de la Roue de l'Année. C'est l'occasion pour les Wiccans d' exprimer leur gratitude pour les dons, les victoires et les succès que la terre leur a accordés au cours de l'année.
Samhain : 31 octobre.
Samhain tombe toujours le 31 octobre . Comme pour les célébrations similaires à cette période de l'année (Dia de Los Muertos, la Toussaint, etc.), Samhain est un moment de réflexion sur les êtres chers qui sont décédés. Les Wiccans utilisent une grande variété de rites et de sorts pour honorer les morts.
De plus, Samhain est la période de l'année où certaines sorcières tentent de communiquer ou de pratiquer la magie avec les morts .
Yule : du 20 au 23 décembre
Yule est une fête célébrée par d'autres que les Wiccans, car elle est plus communément connue sous le nom de solstice d'hiver . C'est le jour de l'année où la nuit est la plus longue .
Yule est un moment de réflexion sur l'année écoulée, ainsi que sur la vie elle-même. Les Wiccans honorent le cycle de la naissance, de la vie, de la mort et de la renaissance pendant Yule. Ils profitent également de cette période pour se projeter vers le printemps à venir et le nouveau cycle de vie qu'il apportera avec lui.
Et toi ?
Allez-vous célébrer des fêtes Wiccanes cette année ?
Découvrez-en plus !
Quel type de gothique êtes-vous ?
Etes-vous une sorcière qui prépare des potions ? Découvrez ceci !