Découvrez ces cinq philtres d'amour historiquement connus !
Découvrez ces cinq philtres d'amour historiquement connus !
Réveillez la sorcière de l'amour en vous... ou pas.
Quand l'amour n'est pas réciproque, que faire ? Que vous soyez vous-même un peu sorcier ou un sceptique total en matière de sorts et de potions d'amour, il est indéniable qu'ils ont laissé une trace dans notre culture.
Au fil du temps, les amoureux se sont tournés vers eux pour gagner le cœur de leurs proches.
Des trucs légitimement sucrés aux mélanges dégoûtants que vous ne donneriez pas à votre pire ennemi, nous vous proposons ce résumé des aphrodisiaques et des potions d'amour les plus étranges utilisés à travers l'histoire !
La mandragore : un aphrodisiaque en fait ?
La racine de mandragore , peut-être la plus populaire de nos jours pour son apparition dans Harry Potter et la Chambre des secrets , est considérée comme un aphrodisiaque depuis des siècles, même depuis l'époque biblique. Elle a été fréquemment utilisée dans la magie amoureuse à travers l'histoire, et est encore utilisée à de telles fins aujourd'hui.
La racine peut être ingérée dans des potions et portée comme amulette pour la fertilité.
La légende dit même que la racine de mandragore crie lorsqu'elle est arrachée du sol, au point de pouvoir provoquer la folie ou même la mort de ceux qui l'entendent.
Fleurs et vin dans la Grèce antique
Les Grecs de l'Antiquité réduisaient en poudre les orchidées , qu'ils considéraient comme un puissant aphrodisiaque , et les ajoutaient au vin. Ils croyaient que ce mélange pouvait inspirer l'amour et le désir à celui qui le buvait. C'était une potion si populaire chez les Grecs que cette plante d'orchidée spécifique, appelée « Satyrion », a en fait temporairement disparu .
Les gâteaux moelleux dans l'Europe médiévale
Le nom est aussi explicite (et dégoûtant) qu'il en a l'air. Certaines recettes médiévales recommandaient de préparer des gâteaux à partir de sueur, de sang et d'autres fluides , qui pouvaient être servis au déjeuner ou au dîner à un futur amoureux - l'espoir étant que ces produits de boulangerie les feraient instantanément tomber éperdument amoureux. Des morceaux de peau et de cheveux d'un couple pouvaient également être fouettés dans une infusion pour solidifier les liens de leur relation.
La mouche espagnole dans les cours impériales romaines
La mouche espagnole était autrefois écrasée avec des herbes et transformée en toniques. Ces concoctions étaient très populaires à la cour de l'empereur romain Auguste. Elle provoquait des sensations de chaleur dans le corps, mais cela était généralement dû à une inflammation toxique plutôt qu'au désir. Il s'avère que la mouche espagnole est en fait assez dangereuse et peut provoquer des lésions rénales et hépatiques permanentes.
Le plus puissant de tous...
Nous avons vu jusqu'où les gens sont prêts à aller pour conquérir l'être aimé, mais en fin de compte, tout ce qui compte, c'est d' être authentiquement soi-même . Si votre amour n'est pas réciproque, rappelez-vous toujours qu'il y a beaucoup de poissons dans la mer. Ou comme nous dirions plutôt, beaucoup de chauves-souris dans le clocher.
Et toi ?
Quel est le philtre d'amour le plus étrange dont vous ayez entendu parler ? Avez-vous déjà essayé d'en préparer un ?
Découvrez-en plus !
HistoryAnswers - Les potions d'amour médiévales